Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balcon havrais
31 mars 2008

Dimanche recyclage !

J'adore ma ville : elle est généreuse avec les bricoleurs du dimanche !

Pourquoi me direz-vous ?

        Parce qu'en ce moment, Le havre est une ville en chantier permanent : les poubelles de chantiers sont légion (celles qui sont en accès autorisé tout du moins !). Elles me fournissent tout le bois nécessaire à la construction du chassis de ma serre extérieure, et de mes treillis à tomate... Mais aussi des bidons pour faire mon purin d'ortie, des tuyaux pour mon réseau de récupération d'eau. J'attends le miracle d'un futs de 100 litre abandonné, mais pour le moment rien à l'horizon !

recyclage_vert

        Autre contexte providentiel : chez nous, l'enlèvement d'encombrants à date fixe dans le mois n'existe pas ! Tout résidant du centre-ville est censé avoir une voiture et déposer ses fenêtres, ses bidons, ses sommiers usagés ... à la déchetterie !
Donc dimanche en fin d'après-midi, nombres de bricoleur au gré de leur retour de promenade trouvent par-ci par-là autant de choses utiles qu'indispensables à leurs projets ! Deux belles fenêtres providentielles m'ont donc fourni les vitres nécessaires à ma serre "maison" !

Publicité
Publicité
Commentaires
Balcon havrais
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité